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La transformation digitale est liée à une transformation collaborative
La transformation numérique est devenue récemment un sujet majeur de conversation dans les entreprises. Beaucoup en parlent. Mais qui la met réellement en oeuvre ?
La transformation numérique doit s’accompagner d’une transformation managériale. Fini le management pyramidal et vive le » flat management. »
D’ailleurs les fameuses nouvelles générations Y et Z ne se dilueront jamais dans du management à l’ancienne. Ce n’est pas leur mode pour travailler et se motiver.
Le monde évolue tellement vite aujourd’hui qu’il faut être agile, aussi bien grâce à des outils collaboratifs nouvelle génération que des nouvelles façons de collaborer, via un management transversal, où chacun joue son rôle pour performer l’organisation.
Mais comment se servir au mieux de la transformation numérique pour s’améliorer et se pérenniser ?
Il faut tout d’abord bannir le plus possible l’envoi de mails en interne. (Les jeunes génération n’envoient quasiment plus de mails !)
Leur consultation (2 à 4 h/jour/personne) dévore le temps d’un collaborateur, crée du stress et une perte d’attention tout au long de la journée au détriment souvent de l’essentiel.
Le temps passé en réunion consomme également beaucoup trop de temps et n’aboutit pour certains cas à aucune action utile.
Gérer et recentrer les projets dans l’entreprise de façon ludique et compréhensible par tous pour une plus grande implication est aussi essentielle.
Remonter les bonnes idées et informations des collaborateurs pour un meilleur développement de l’entreprise est aussi un sujet majeur.
Et enfin, créer un dialogue social et professionnel au sein même d’un réseau social d’entreprise favorise une plus grande cohésion de groupe.
Il existe une solution française complète au cœur de la transformation numérique au service de l’entreprise.
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