Politique de confidentialité Enjoy your Business

Enjoy Your Business est une société qui a pour spécialité l’édition d’une solution logicielle en mode SaaS pour structurer, piloter, animer et communiquer la stratégie et les projets dans les organisations.

Nous sommes soucieux de la protection des données personnelles et nous sommes engagés dans une démarche de conformité de nos pratiques et nos systèmes  afin de respecter la loi  n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dite loi « Informatique et Libertés » et le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données dit règlement général sur la protection des données ou RGPD.

La présente politique de confidentialité a pour objet de vous fournir des informations concernant la manière dont nous collectons et utilisons vos données personnelles dans le cadre de notre activité. Elle s'applique au site Web et à tous les Produits et Services offerts par Enjoy Your Business.

Nous vous invitons à lire attentivement le présent document pour connaître et comprendre nos pratiques quant aux traitements de vos données personnelles que nous mettons en œuvre.

Cette charte pourra faire l’objet de mises à jour.

Enjoy Your Business, située au 13, Impasse Serge Reggiani 44800 SAINT HERBLAIN, est responsable du traitement des données personnelles recueillies dans le cadre de l’utilisation des services Enjoy Your Business dans l’Espace économique européen.

A ce sujet, veuillez noter qu’aucun transfert de vos données à caractère personnel n’est réalisé hors de l’Union Européenne. D’une manière générale, vos données ne sont pas divulguées à des personnes hors de l’organisation Enjoy Your Business.

1 – Les données personnelles que nous pouvons collecter

    • Généralités

Les différents types de données collectées sont les suivants :

  • Les données d’identification telles que vos nom et prénom, photos et vidéos pour les témoignages clients, pour les candidatures en ligne adresse e-mail et téléphone et toutes les données de vie privée présentes sur le CV dans le cadre de réponse à une offre d’emploi ;
  • Les données de vie professionnelle telles que votre adresse e-mail professionnelle,
  • Les données de vie professionnelle si le client souhaite les transmettre (facultatif) telles que vos fonctions, votre téléphone professionnel ;
  • Les données techniques :  de connexion, de navigation et d’utilisation ;

Nous ne recueillons pas de données « sensibles » comme les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, les données relatives à la santé, à la vie sexuelle ou aux infractions, condamnations et mesures de sûreté.

  • Site Internet

Vous pouvez visiter notre site sur Internet sans avoir à décliner votre identité et à fournir des informations personnelles vous concernant. Cependant, nous pouvons parfois vous demander des informations. Par exemple, pour traiter une demande, établir une correspondance, ou soumettre une candidature à un poste. Nous pouvons compléter ces informations pour conclure une transaction ou offrir un meilleur service.

Enjoy Your Business peut collecter lors du renseignement de formulaires et/ou lors de connexions aux sites et/ou lors de l’utilisation des services associés à Enjoy Your Business, les données personnelles suivantes : Votre nom, prénom, adresse e-mail, votre entreprise, votre pays, votre fonction.

  • Données de navigation

Les données de navigation concernent notamment :

  • l’identifiant et le contenu d’un fichier cookie stocké par nos soins dans votre terminal ;
  • L’adresse IP (Internet Protocol) du terminal connecté à Internet ;
  • La date et l’heure de connexion d’un terminal à un service de communication électronique ;
  • Le type de système d’exploitation utilisé par le terminal (Windows, MacOs, etc.) ;
  • Le type et la version du logiciel de navigation utilisé par un terminal (Internet Explorer, Safari, Chrome, etc.) ;
  • La langue d’utilisation du logiciel de navigation utilisé par le terminal.

Les données de navigation sont collectées par l’installation de cookies sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.).

  • Droit

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de rectification et de suppression des données qui vous concernent en contactant Enjoy Your Business.
À des fins de recherche, nous conserverons vos informations aussi longtemps que nous en aurons besoin pour le but et la raison du traitement. Nous conservons indéfiniment des données d’enquête et de recherche pour nous permettre de suivre les changements dans les tendances du marché. Cependant, nous pouvons supprimer des informations d’identification personnelles après une période raisonnable.

Pour les clients de Enjoy Your Business, nous conservons les informations aussi longtemps que vous continuez à utiliser nos services, et pour une période de temps ultérieure, pour la continuité et le contexte. L’analyse du marché et les données seront conservées indéfiniment pour faire partie de notre recherche en cours. Après un délai raisonnable, vos données personnelles peuvent être supprimées, sauf si nous devons les conserver pour des raisons juridiques ou d’audit.

2 – L’utilité de ces données

Selon les cas, nous utilisons les données que nous recueillons pour différentes finalités :

  • Pour exécuter les contrats conclus entre vous et nous et vous fournir les informations et services demandés ;
  • Pour vous communiquer les évolutions de nos produits et services ;
  • Pour améliorer et optimiser nos produits et services et vous apporter un éventuel support technique ;
  • Pour vous contacter au sujet de nos produits et services ;
  • Pour analyser vos données, nous permettant de développer de nouveaux produits et services, d’améliorer nos produits et services, et d’identifier vos tendances d'utilisation ;
  • Pour détecter des projets liés à des organismes en lien avec notre activité et livrés à nos clients à des fins de prospection dans un cadre uniquement professionnel ;
  • Pour prévenir et détecter les éventuelles menaces contre la sécurité de nos produits et services, la fraude ou toute autre activité illicite pouvant être contraires notamment à nos conditions générales d’utilisation, et se conformer à nos obligations légales, régler les différends et faire appliquer nos contrats.
  • Pour répondre à vos candidatures, à vos demandes de contact et d’informations.

Les finalités de traitement présentées ci-dessus reposent sur les conditions de licéité suivantes :

  • Les “Données Clients” : Exécution précontractuelle ou contractuelle
  • Autres “Données Tiers” : Intérêt légitime et lorsque la loi le requiert, votre consentement

3 –  Les moyens de collecte

Voici une liste non exhaustive des moyens de collecte par Enjoy Your Business de vos données :

  • Par collecte directe dans le cadre d’un contrat, par le biais de formulaires sur nos sites et applications, par téléphone, sur un salon…
  • La collecte par téléphone : nous pouvons réaliser des enquêtes par téléphone et à cette occasion nous pouvons recueillir des données personnelles de vie professionnelle. Le contact téléphonique est informé (dans la mesure du possible) par l’envoi d’un courriel sur la finalité du traitement et les modalités d’exercice de ses droits.
  • Par collecte indirecte auprès de votre organisme ou de sources accessibles publiquement comme des communiqués de presse, des bases de données ouvertes, les réseaux sociaux, des sites institutionnels d’entreprise, ou de fournisseurs de données.
  • La collecte par le biais des cookies : Voir IV – Les cookies

Les clients et contacts sont informés sur chaque formulaire de collecte des données personnelles du caractère obligatoire ou facultatif des réponses par la présence d’un astérisque.

4 – Les cookies

    • Définition

Un cookie est un fichier texte déposé dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), lors de la consultation, au moyen de votre logiciel de navigation, d’un contenu sur nos sites internet ou sur nos applications Enjoy Your Business. Les informations contenues dans ce fichier ne peuvent être lues ou modifiées que par son émetteur.

  • Droits

Depuis le 25 Mai 2018 ; les cookies ont une durée de vie maximum de 26 mois après leur premier dépôt dans le terminal de l’utilisateur.

  • Liste des cookies de suivi utilisés par Enjoy Your Business

Vous pouvez refuser d’être suivi par Google Analytics sur tous les sites Web en visitant le site Google Analytics.

  • L’utilité

Nous utilisons des cookies de journaux de trafic pour identifier les pages utilisées. Cela nous aide à analyser les données sur le trafic de la page Web et à améliorer notre site Web afin de l’adapter aux besoins des clients. Nous utilisons uniquement ces informations à des fins d’analyse statistique, puis les données sont supprimées du système.

Dans l’ensemble, les cookies nous aident à vous fournir un meilleur site Web en nous permettant de surveiller les pages que vous trouvez utiles et celles qui ne le sont pas. Un cookie ne nous donne aucunement accès à votre ordinateur ni à aucune information vous concernant, à l’exception des données que vous choisissez de partager avec nous.

Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous préférez. Sachez que cela peut vous empêcher de profiter pleinement du site Web.

Les cookies sur ce site ne sont pas utilisés à d’autres fins que celles décrites ici.

5 -Les destinataires de vos données

L’ensemble des personnes suivantes peut avoir accès à vos données s’il y a nécessité :

  • Il peut s’agir de salariés d’Enjoy your Business chargés du service marketing, du service commercial, des services chargés de traiter la relation client et la prospection, des services administratifs et ressources humaines, des services informatiques ainsi que leurs responsables hiérarchiques.
  • Il peut s’agir de sous-traitants (hébergeurs, outils d’envois d’emailing, outil de sécurité des sites, gestionnaire de formulaires, outils de mesures d’audience, outils de traçage de la navigation sur nos sites, outil de service client et assistance…). Les sous-traitants sont tenus d’une obligation de confidentialité et de sécurité, ainsi que d’autres obligations énumérées dans le RGPD. Nous choisissons avec soin les sous-traitants et demeurons en tout état de cause responsables du traitement de vos données à caractère personnel par nos sous-traitants.
  • Il peut s’agir également de tiers qui détiennent une autorisation spéciale comme certains services chargés de procédures internes de contrôle (services de contrôle agrémentés par l’Etat comme l’IGN, l’INSEE, le Centre Français des Droits de Copie…)

6 – Les droits sur vos données personnelles:

    • Les droits

Conformément aux réglementations en vigueur, vous bénéficiez des droits suivants :

  • du droit d'obtenir la confirmation que des données personnelles vous concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu'elles le sont, l'accès aux dites données personnelles ainsi qu’à plusieurs informations sur nos traitements (droit d’accès – article 15 du RGPD) ;
  • d’un droit de rectification de vos données personnelles dans le cas où elles seraient inexactes (article 16 du RGPD) ;
  • d’un droit à l’effacement de vos données personnelles dans certains cas (article 17 du RGPD) ;
  • d’un droit à une limitation du traitement de vos données personnelles (article 18 du RGPD) ;
  • du droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et/ou de nous demander de transmettre ces données à un autre responsable du traitement, lorsque le traitement est fondé sur le consentement ou sur le contrat et que le traitement est effectué à l'aide de procédés automatisés (droit à la portabilité des données – article 20 du RGPD) ;
  • du droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque le traitement est fondé sur celui-ci (article 13 du RGPD) ;
  • d’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles dans les conditions de l’article 21 du RGPD) ;
  • du droit de ne pas faire l’objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques la concernant ou l'affectant de manière significative de façon similaire (droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée – article 22 du RGPD) – nos traitements ne sont pas concernés.
  • du droit de définir les directives relatives au sort de vos données personnelles après votre décès. En l’absence de ces dernières, vos héritiers peuvent exercer leur droit sur vos données personnelles.
  • Ces droits peuvent être exercés à l'appui d'une pièce d'identité en nous contactant par voie postale.
  • Vous avez également le droit d’exercer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente, à savoir la Cnil en France.
    • La sécurité de vos données personnelles

Enjoy Your Business a mis en place une variété de mesures de sécurité des données destinées à garantir la confidentialité et l'intégrité de vos informations personnelles.

  • Temps de suppression 

Enjoy Your Business ne conserve vos données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la législation en vigueur. Les délais de conservation des données varient selon la nature des données, la finalité des traitements, ou les exigences légales ou réglementaires.

  • Transfert

Aucun transfert de vos données personnelles n’est effectué hors du territoire français.

  • Changements à la politique de confidentialité

Si nous modifions cette politique de confidentialité, nous publierons la version révisée ici, avec une date de révision mise à jour.

7 – Propriété

La présentation et le contenu du site https://enjoyyourbusiness.fr/ constituent, ensemble, une œuvre protégée par les lois en vigueur des droits d’auteur, de la propriété intellectuelle et industrielle. Les dénominations ou appellations, les logos sont, sauf indications particulières, des marques déposées. Les créations apparaissant éventuellement sur le Site, dessins, photographies, images, textes, séquences animées sonores ou non et autres documentations représentées, sont objets de droits d’auteur, de propriété industrielle et/ou intellectuelle et sont, selon les cas, propriété de la société Enjoy Your Business.

Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale de ces éléments (y compris ceux téléchargeables ou copiables) ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit de la société Enjoy Your Business, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.

Outre les droits d’auteurs, la violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon notamment passible de 3 ans d’emprisonnement et d’une amende de 300.000 euros.

8 – Définitions

Dans la présente Charte, les termes munis d’une première lettre majuscule, auront le sens exposé dans ce document, étant spécifié que les termes au pluriel peuvent s’entendre au singulier et réciproquement.

« Données personnelles » : «données à caractère personnel», toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée «personne concernée») ; est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale;

« Données sensibles » : Les données sensibles forment une catégorie particulière des données personnelles. Ce sont des informations qui révèlent la prétendue origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l’appartenance syndicale, ainsi que le traitement des données génétiques, des données biométriques aux fins d’identifier une personne physique de manière unique, des données concernant la santé ou des données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne physique.

« Editeur » : La personne, physique ou morale, qui édite les services de communication au public en ligne

« Site » : L’ensemble des sites, pages Internet et services en ligne proposés par l’Éditeur

« Traitement des données » : toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction;

« Utilisateur » : Désigne tout collaborateur qui a accès ou utilise la Plateforme, le contenu, produits et services mis à disposition par Enjoy Your Business.

« Plateforme » : Désigne le Site internet, et l’Application qui composent la plateforme Enjoy Your Business.

« Prestataire » : Désigne une entreprise tierce permettant l’intégration des services Enjoy Your Business au sein de ses solutions informatiques

« Entreprise Tierce » : Désigne une entreprise ayant souscrit un contrat avec Enjoy Your Business dans le cadre d’un partenariat.