Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le coup de Boost de l’IA dans le monde du consulting
L’intelligence artificielle n’est plus aujourd’hui un simple gadget utilisé par quelques sociétés visionnaires ou en cours d’expérimentation. En effet, depuis désormais quelques mois, différentes formes d’intelligence génératives ont démontré leur capacité à répondre à des cas d’usages professionnels et à générer énormément de valeur. Il est donc désormais stratégique de prendre en compte cette nouvelle opportunité et d’étudier comment elle peut contribuer à donner un nouvel élan et à augmenter la productivité des professionnels.
Ecran Solution suivi de la stratégie avec le Boost de l’IA https://www.enjoyyourbusiness.fr
La montée en puissance des métiers de conseil
Chaque année, le monde du consulting continue de s’étoffer à l’échelle nationale et de créer de l’emploi. La concurrence dans ce secteur d’activité ne cesse donc de se durcir et les professionnels du conseil se doivent de repenser leurs approches et leurs offres pour gagner en compétitivité. C’est précisément dans ce contexte que la notion d’approche outillée prend tout son sens et va devenir un enjeu de compétitivité central pour ceux qui sauront prendre les bonnes options.
Voir l’IA comme un allié et un support à la réalisation de missions
Si l’IA est un moyen d’améliorer son offre, elle ne peut en aucun cas remplacer un consultant dans la réalisation de sa mission. Il est donc important de bien cerner la manière de l’utiliser pour qu’elle réponde à ses promesses. Dans ce contexte, l’IA doit pouvoir être intégrée aisément au sein des outils digitaux qu’utilisent déjà les consultants. Ils pourront ainsi depuis un point unique effectuer toutes leurs opérations sans manipulations complexes.
De fait, les consultants pourront gagner du temps à toutes les étapes de leurs missions. Il s’agit donc d’un véritable « game changer » dans un secteur où l’ensemble des missions étaient traditionnellement réalisées manuellement. Désormais, le digital et l’IA représentent des vecteurs de traction significatifs qui vont donner un nouvel élan aux consultants et les transformer en consultants 4.0. Ils seront donc assistés dans leurs missions par un nouvel outil qui va continuer à évoluer rapidement et proposer de nouvelles possibilités.
Solution https://www.enjoyyourbusiness.fr
À quoi peut ressembler le conseil assisté par l’IA ?
Pour illustrer l’apport de l’IA dans le monde du conseil, prenons l’exemple des consultants qui accompagnent les entreprises dans la définition et l’exécution de leurs plans stratégiques. Dans ce contexte, l’IA se positionne comme un véritable levier de croissance pour les consultants qui peuvent outiller leur démarche, aller plus loin, optimiser leurs analyses Swot et définir de nouvelles pistes possibles en seulement quelques clics. Les consultants pourront ainsi accélérer les mises en œuvre et se concentrer sur des actions complexes en étant assistés par l’Intelligence artificielle.
Les + populaires
Intelligence artificielle : les CODIRS passent de la
5 février 2024Le coup de Boost de l’IA dans
26 juillet 2023Plan de mandature CCI 2022-2026
19 avril 2023