Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le CODIR à l’épreuve : pourquoi une stratégie solide est-elle la clé de la réussite dans un monde si changeant ?
En tant que membre du comité de direction (CODIR), vous êtes au cœur de la réussite de votre entreprise. Dans un monde en constante évolution, il est essentiel d’avoir une stratégie solide pour faire face aux changements technologiques et concurrentiels, et encore plus aujourd’hui avec l’avènement de l’intelligence artificielle (exemple avec ChatGPT).
Ne pas avoir de stratégie est, de mon point de vue, faire une faute pour son entreprise. Sans objectifs clairs, sans enjeux et sans projets bien pensés, vous risquez de passer à côté d’opportunités et de ne pas répondre aux besoins de vos clients, de vos collaborateurs et des parties prenantes.
Le digital depuis quelques années a tout impacté. Et ce n’est que le début…
Les entreprises qui structurent une stratégie et l’exécute peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle, offrir des produits et services plus personnalisés et anticiper les tendances du marché avant la concurrence.
Pour faire face à ces défis, un comité de direction doit réfléchir à la meilleure des stratégies. Mais hélas, nous voyons souvent des réflexions en chantier et qui n’aboutisse pas. Vous devez définir des objectifs spécifiques pour vous concentrer sur les domaines où vous pouvez apporter le plus de valeur pour vos clients et process internes.
La feuille de route est essentielle pour rester compétitif dans un monde en constante évolution. Vous devez être prêt à prendre des risques, à explorer de nouveaux territoires et à vous adapter rapidement aux changements technologiques et concurrentiels. Avec une stratégie bien conçue, vous pourrez tirer parti des dernières technologies et modes de management.
Alors, prenez dès maintenant les bonnes décisions pour le futur de votre entreprise !
Prêt pour avoir la meilleure des stratégies ?
Les + populaires
Intelligence artificielle : les CODIRS passent de la
5 février 2024Le coup de Boost de l’IA dans
26 juillet 2023Plan de mandature CCI 2022-2026
19 avril 2023