,

#StartupLife : Enjoy News Ep.1

Enjoy_Your_Business_startuplife_EP1

 

Si vous commencez cette lecture, c’est que l’aventure qui gravite autour de l’équipe Enjoy Your Business vous intéresse, et on vous en remercie ! En effet, vous l’aurez sans doute remarqué si vous nous suivez à travers les réseaux sociaux, ce début d’automne 2017 aura apporté beaucoup de bonnes nouvelles à notre startup ainsi qu’à ses collaborateurs, mais aussi de nombreuses interrogations de la part de nos clients et de nos partenaires… À commencer par la plus importante et la plus récurrente : qu’est-ce qu’EnjoyUp ?

 

 

Enjoy Your Business présente : EnjoyUp.io !

La question nous a été posée à plusieurs reprises : « Est-ce qu’EnjoyUp va remplacer Enjoy Your Business ? » La réponse à cette question est bien évidemment NON ! :)
EnjoyUp.io est un nouveau produit distinct totalement différent d’Enjoy Your Business et développé en parallèle.

Pour la petite histoire, il est important de rappeler le métissage déontologique qui existe au sein de l’équipe Enjoy Your Business : un mélange de développeurs geeks passionnés et d’experts en innovation managériale. Le résultat de cette alchimie a été notre premier produit historique, Enjoy Your Business, qui mélange à la perfection les deux univers en proposant une plateforme collaborative à destination des entreprises qui souhaitent améliorer l’engagement de leurs collaborateurs. L’offre de service a ensuite été améliorée avec tout l’accompagnement managérial et les méthodes innovantes nécessaires à la réussite des projets des clients accompagnés (formation des collaborateurs, workshops thématiques, compte-rendu mensuel sur les taux d’engagement, …).

Mais la rigueur et les contraintes qui ont permis d’élever notre structure au stade où elle se trouve actuellement ont aussi effacé petit à petit ce qui faisait la base de son entité corporate.. l’esprit « aventure startup » inné aux jeunes structures. C’est en partant de ce constat que l’idée d’EnjoyUp est née : proposer un produit pure-player qui saura profiter davantage des codes de communication et de commercialisation propres aux startups, tout en bénéficiant de l’expérience et des erreurs de sa structure mère Enjoy Your Business.

Après plusieurs semaines de discussion portées autour de ce constat et des futures idées d’application potentielles, notre équipe avait réussi à énumérer des centaines de concepts innovants… sans en retenir aucun. Était-ce la faute de notre board trop régulièrement effacé..? Pouvons-nous blâmer le nombre d’idées (ndlr : toutes aussi géniales les unes que les autres) réfléchies chaque jour ?
Que neni, mais la solution que nous recherchions se trouvait bel et bien dans notre démarche de réflexion.

EnjoyUp allait devenir la première application mobile à sauvegarder l’essentiel des échanges.
Dans les faits, il s’agit de proposer aux utilisateurs (les « uppers ») une application de messagerie instantanée qui permet d’enregistrer toutes les discussions vocales en temps réel sur des talk-lines personnelles. À partir de là, les uppers peuvent choisir de « capturer » manuellement des éléments de la discussion ou de profiter des conseils avisés d’une intelligence artificielle qui se proposera de sauvegarder certain passages de la discussion.

EnjoyUp.io est donc une application mobile de messagerie unique basée sur la voix, la capture et l’intelligence artificielle, développée en parallèle d’Enjoy Your Business.
Votre application collaborative préférée continuera donc à évoluer et à proposer de nouvelles fonctionnalités au fil du temps, pas d’inquiétudes ! :)

Inscrivez-vous dès maintenant afin d’être tenu informé de la sortie de l’application : https://www.enjoyup.io/fr/

Mais aussi en nous suivant sur les réseaux sociaux suivant :
Facebook : https://www.facebook.com/EnjoyUp.io/
Twitter : https://twitter.com/EnjoyUp_io
Instagram : https://www.instagram.com/enjoyup.io/

 

EnjoyUp_add

 


 

Enjoy Your Business s’exporte au Canada !

La première véritable nouvelle en date pour Enjoy Your Business a bien évidemment été le départ à Toronto de notre président fondateur Emmanuel Derrien. Parce qu’une startup ne peut pas se contenter de rester franco-française, il fallait saisir l’opportunité d’exporter notre produit Enjoy Your Business à l’international, une opportunité qui s’est ouverte pour Emmanuel en Octobre 2016 lors d’un séjour au Canada organisé par le Centre des Jeunes Dirigeants.
L’ouverture de cette filiale outre-atlantique nous permettra tout d’abord de déployer notre solution sur un nouveau territoire, mais aussi d’expérimenter de nouvelles approches collaboratives dans un pays qui déborde d’énergie et qui se veut très ouvert à tous les types d’innovations.

 

LeBerryRepublicain_EnjoyYourBusiness_article_toronto

 


 

Logo-FTTA

 

Lauréat du programme French Tech Tour America 2017

Mais ce n’est pas tout… L’ouverture d’Enjoy Your Business au marché Canadien ne pouvait pas se présenter à un meilleur moment que lors de notre sélection officielle pour le French Tech Tour America 2017 ! Ce bootcamp – organisé communément par BusinessFrance et BPI France – aura permis à une vingtaine de startups sélectionnées de partir au Canada pour 2 semaines de séminaires dans l’optique de s’approprier les codes culturels du business américain et de valider des stratégies de pénétration de marché. Deux semaines intensives d’échanges entre spécialistes du secteur et entrepreneurs français qui auront su apporter de nombreuses connaissances à notre équipe tout en validant et en réconfortant la logique d’implémentation sur un marché international de notre jeune startup berruyère.

 

FTTA_Enjoy_Your_Business_photo

 

FrenchTechTourAmerica_startups

 


 

 

Présentation d’EnjoyUp.io lors du WebSummit de Lisbonne

Si vous ne connaissez pas Lisbonne, on se dira qu’il vous manque un peu de culture générale, mais on ne vous en voudra pas… Concernant le WebSummit, l’affaire est toute autre :)
Il s’agit de la plus grande conférence d’Europe basée sur la technologie et l’innovation. Concrètement, c’est un lieu de rencontre entre les communautés technologiques et digitales et le monde des entreprises et de l’industrie.
Le rendez-vous de cette année – qui se situe à Lisbonne (Portugal) du 6 au 9 Novembre – propose un large panorama de conférenciers issus d’entreprises et d’organismes tous plus différents les uns des autres (Commission Européenne, Slack, Reddit, Nations Unies, Intel, Tinder, Microsoft, …) et n’attend pas moins de 60 000 visiteurs, 2500 journalistes et 1200 intervenants !
Les retombées presses de cet événement sont très nombreuses et ont un impact fort sur l’écosystème des nouveaux services et des nouvelles technologies, il n’y avait alors pas de meilleur moment pour notre équipe pour présenter la première version Alpha de son nouveau produit… EnjoyUp.io !
Les visiteurs du WebSummit pourront voir et tester notre application en avant première ce qui nous permettra bien évidemment d’ajuster certaines fonctionnalités en fonction des retours d’expériences récoltés sur le salon. Un événement extraordinaire attendu avec impatience qui permettra de profiter d’un gros coup de communication tout en ouvrant la porte à de nouveaux investisseurs potentiels.

Plus d’infos sur le WebSummit : https://websummit.com/

 

enjoy_websummit

 


 

ces_logo

 

Une startup berruyère… au CES de Las Vegas !

Vous avez bien lu. Oui, oui, vous avez bien lu. L’équipe Enjoy s’envolera pour les États-Unis du 9 au 12 Janvier 2018 afin de présenter EnjoyUp.io au plus gros salon high-tech du monde !
La nouvelle a été accueillie avec un enthousiasme sans conséquent au bureau, on ne va pas vous le cacher. Faire partie des quelques 450 startups sélectionnées dans le monde pour exposer sur le plus grand salon mondial consacré à l’innovation technologique et à l’électronique grand public n’est pas une annonce qui laisse de marbre.
L’application EnjoyUp.io devrait être sortie dans une première version définitive d’ici-là, ce qui permettra alors de communiquer à l’échelle internationale par le biais des retombées médiatiques sans équivalences de cet événement.
Pour l’occasion, on a fait en sorte que notre équipe soit… facilement reconnaissable :)

Plus d’infos sur le CES 2018 : http://www.ces.tech/

 

EnjoyUP_CES_2018

 

EnjoyUP_Goodies_webSummit

 


 

On espère que la lecture vous aura plu, nous vous tiendrons au courant de la suite de nos aventures dans un prochain article !
En attendant, portez-vous bien, et Enjoy ! :)