,

ENJEU #2 : IMPLIQUER MES COLLABORATEURS DANS MA STRATÉGIE

 

Motiver pour susciter de l’engagement

 

Enjoy_Your_Business_impliquer_strategie

La nécessité de communiquer sa stratégie d’entreprise

 

Tout dirigeant possède une vision plus ou moins avancée sur le futur de son entreprise. Elle est d’une importance capitale car elle est le fil conducteur des actions et projets de sa structure : c’est cette vision qui va justifier la stratégie d’entreprise choisie.

Or, si établir cette dernière constitue déjà un élément clé, il ne faut pas oublier de partager cette stratégie d’entreprise avec tous ses collaborateurs. Sans cela il est inutile d’espérer une totale adhésion aux projets de la part du public interne.

Plus que l’adhésion provoquée par le partage de sa stratégie d’entreprise c’est la bonne compréhension de cette dernière qui devient surtout bénéfique pour l’organisation. En effet, fixer des objectifs communs permet de créer une synergie entre les différentes cellules qui composent la structure. Et ce, au quotidien. Cette initiative du dirigeant permet donc de pérenniser le schéma collaboratif interne mais cela correspond également à de nouvelles attentes des collaborateurs vis-à-vis de leurs entreprises.

 

Un besoin de compréhension lié à l’épanouissement

 

Le partage de la stratégie d’entreprise permet en effet de répondre à un nouveau type de demandes internes. Nous avions déjà abordé dans l’article sur le management collaboratif, les changements sociétaux qui bouleversent le rapport entre les individus et leur travail. Nous avions en effet souligné que les hommes et les femmes qui composent les entreprises souhaitent désormais davantage s’épanouir dans leur quotidien professionnel. Or pour cela, ces derniers ont besoin de connaître précisément la direction prise par leur entreprise pour s’impliquer dans les projets.

Quand on prend en compte cet aspect humain et nouveau, on réalise à quel point le partage de sa stratégie d’entreprise est plus important qu’il n’y paraît pour motiver ses collaborateurs. Cela permet de valoriser le travail de chacun et surtout d’y donner du sens.

partager sa stratégie

La diffusion des objectifs, des enjeux et donc de la stratégie d’entreprise de la part de la direction permet de susciter en retour l’adhésion et l’implication des collaborateurs. Des conditions indispensables pour obtenir de bons résultats et de belles perspectives de croissance.

D’ailleurs, si vous ne savez pas par quels moyens partager votre stratégie d’entreprise à vos collaborateurs, on peut vous aider :) On vous laisse cliquer :

en savoir plus