,

ENJEU #3 : S’ATTAQUER À L’ABUS DES E-MAILS INTERNES

 

L’abus d’e-mails en entreprise :
source de stress, perte de productivité

 

Enjoy_Your_Business_abus_emails_entreprise

L’abus de mails : une source de marge brute perdue, sans que personne n’y prête attention.

 

La messagerie électronique est omniprésente dans toutes les organisations. Presque toutes travaillent aujourd’hui à partir d’informations dématérialisées. Les données numériques sont devenues une matière première stratégique, mais malheureusement elles sont noyées et diluées dans les e-mails.

Les salariés passent leur temps à vérifier frénétiquement leur boîte de messagerie. Cela engendre du stress, du mal-être et des frustrations au travail. Quelle perte de temps et de productivité ! Il faut y remédier. C’est une marge brute considérable qui est perdue quotidiennement.

Une petite infographie pour vous donner une idée de la pression générée par les e-mails au quotidien …

Enjoy-Infographie-abus-emails-entreprise

Un outil qui nuit à l’épanouissement des collaborateurs

 

Vous l’aurez compris, l’e-mail a fait son temps. De par son fonctionnement non-collaboratif, cet outil montre ses limites en terme de communication interne.

Face à ce constat, les organisations ont décidé de s’attaquer à ce problème. Beaucoup d’entre elles ont d’ores et déjà entrepris un changement de leur management traditionnel vers un management collaboratif pour faciliter l’épanouissement des collaborateurs. C’est pour répondre à ces nouveaux besoins que les entreprises sollicitent de plus en plus l’installation d’un Réseau Social d’Entreprise, véritable plateforme d’échange communautaire.

D’ailleurs, chez Enjoy, on vous propose de supprimer totalement vos e-mails internes grâce à notre plateforme collaborative :) Cliquez ici pour plus d’infos :

en savoir plus